Bouygues vient d'obtenir un contrat de 100 millions d'euros pour la construction d'une tour à Ho Chi Minh Ville. Bouygues Bâtiment International, filiale de Bouygues Construction, a annoncé lundi dans un communiqué avoir remporté un contrat de 100 millions d'euros pour la conception et la construction d'une tour de 200 mètres de haut à Ho Chi Minh Ville.

Cet ensemble immobilier, baptisé « M&C Tower » comprendra 42 étages et 5 niveaux de sous-sol pour une superficie totale de 150 000 m2, précise le communiqué. Il abritera notamment un grand centre commercial réparti sur 6 étages. Démarrant dans les jours à venir, les travaux sont prévus pour durer trois ans (38 mois exactement) et mobiliseront 800 collaborateurs pendant les périodes de pointe.

Bouygues construction vient, en outre, d'être choisi comme « preferred bidder » pour la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'un important projet sportif à Singapour : « Premier Park ». D'après le communiqué, l'ensemble accueillera un stade de 55 000 places, un centre commercial de 41 000 m2 et un centre nautique et aquatique. Ce projet coutera 600 millions d'euros.

Le Figaro - 21 Avril 2008