La cérémonie, tenue par le comité municipal du Parti, le Comité populaire et le Conseil populaire de la ville, a été honorée de la présence du secrétaire général du Parti communiste vietnamien Nông Duc Manh, du président de la République, Nguyên Minh Triêt, du Premier ministre Nguyên Tân Dung, du président de l'Assemblé nationale Nguyên Phú Trong et d'anciens dirigeants du Parti, de l'État et du gouvernement.

Dans son discours, Pham Quang Nghi a mis en exergue les contributions grandioses du Président Hô Chi Minh, héros de l'indépendance nationale, éminent homme de culture, communiste international exemplaire, ami des nations et des peuples épris de paix, d'indépendance nationale et de démocratie.

La célébration du 118e anniversaire du Président Hô Chi Minh a eu lieu en pleine période de déploiement du mouvement d'émulation "Suivre l'exemple vertueux de Hô Chi Minh". L'objectif est que "la population s'inspire du courage et de la volonté de fer du Président, qui n'hésita pas à l'âge de 20 ans à quitter le pays pour trouver la voie du salut national, de son esprit de sacrifice, de son sens de l'effort et de l'oubli de soi pour servir le Parti, la nation, la lutte contre la corruption, le gaspillage et la bureaucratie", a précisé Pham Quang Nghi.

Le 17 mai, une cérémonie similaire avait eu lieu dans la ville de Vinh, province de Nghê An (Centre), pays natal du Président Hô Chi Minh.

Par Linh Thao - 19 mai 2008