Selon un projet de loi du programme pilote sur l'achat et la possession d'appartements par les étrangers, approuvé jeudi par le Parlement vietnamien, les appartements devront être vendus ou cédés à d'autres 12 mois après l'expiration de la possession.

Cependant, les étrangers ne seront pas autorisés à acheter des maisons, selon le projet de loi.

Les étrangers autorisés à acheter des appartements au Vietnam comprennent les investisseurs étrangers sans fonction du commerce immobilier, les individus investissant directement dans le pays, ceux qui sont engagés par leurs entreprises pour occuper les postes administratifs, ceux qui font des contributions au développement national du Vietnam, des spécialistes dont a besoin le Vietnam et ceux ayant des époux vietnamiens.

Entre 10.000 et 80.000 étrangers vivent et travaillent au Vietnam et seront autorisés à acheter des appartements dans le pays,a estimé le ministre de la Construction.

Xinhua - 23 mai 2008


Les étrangers vont pouvoir investir dans des appartements au Vietnam

L'Assemblée nationale vietnamienne a adopté une résolution qui va permettre aux étrangers d’acquérir des appartements au Vietnam à partir de 2009. Toutefois, ce dispositif ne concerne pas les maisons.

Les étrangers vont enfin pouvoir acheter des appartements au Vietnam à partir de 2009, selon une résolution adopté jeudi par l’Assemblée nationale du pays. Toutefois, le texte ne concerne pas l’achat de maison.

De plus, ce texte s’adresse seulement aux personnes mariées à des citoyens vietnamiens ou qui ont des investissements directs ou des compétences spéciales ou encore celles qui ont eu des contributions reconnues par le Président ou le Premier ministre du pays.

Ces individus pourront ainsi être propriétaires d’un appartement pour une durée de 50 ans. Par la suite, ils pourront le revendre ou le donner.

Au total, ce sont près de 20.000 personnes qui répondraient aux critères de cette mesure, selon l'Agence vietnamienne d'Information

Agence Vietnamienne d'Information - 23 mai 2008