Pour sa part, Nguyên Tân Dung a exprimé le souhait que les 2 gouvernements puissent coopérer plus étroitement dans le secteur de l'éducation, en particulier dans la formation d'enseignants universitaires vietnamiens. Le Vietnam est un pays stable tant d'un point de vue social que politique, avec une croissance économique élevée, selon le chef du gouvernement. Et d'ajouter qu'il s'agit là des "conditions éminemment favorables au déploiement d'activités commerciales à long terme par les entreprises britanniques". M. Dung a souhaité qu'en tant que représentant spécial du Royaume-Uni pour le commerce et l'investissement international, le prince Andrew continue d'apporter son soutien au Vietnam ainsi que d'aider les entreprises vietnamiennes à se faire une place sur le marché britannique.

Le prince Andrew et Nguyên Tân Dung ont assisté à la cérémonie de délivrance de licence d'activité à 2 banques britanniques (HSBC et Standard Chartered) pour la création des bancaires à capital entièrement étranger au Vietnam.

Le même jour, Le prince Andrew a travaillé avec le président du Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville, Lê Hoàng Quân. Il a reçu des représentants du groupe Jardine Matheson. Il a assisté à la cérémonie d'inauguration de l'école Renaissance International Saigon. Le prince Andrew a aussi visité des établissements sanitaires de la ville.

L'Association d'amitié Vietnam-Grande-Bretagne, le Conseil britannique et la compagnie Star Vietnam ont organisé hier à Hanoi une représentation artistique à l'occasion du 35e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les 2 pays. L'ambassade du Vietnam au Royaume-Uni a célébré avant-hier la 63e Fête nationale du Vietnam et le 35e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques bilatérales. L'ambassadeur vietnamien Trân Quang Hoan a souligné que l'échange de visites a contribué à dynamiser la coopération et à renforcer la compréhension mutuelle entre les 2 pays. Jack Straw, ministre britannique de la Justice, a jugé que "le Vietnam est devenu une destination de plus en plus attrayante pour les investisseurs britanniques".

Par Phuong Mai - Le courrier du Vietnam

Phuong Mai/