Selon ce plan, dès le 30 juin 2009, 100 % des serveurs des agences gouvernementales devront tourner avec des logiciels libres. Il est également prévu qu'à partir du 31 décembre 2009, 70 % des agences gouvernementales et régionales devront être équipées avec des solutions libres pour les ordinateurs de bureau. Le 31 décembre 2010, l'ensemble du personnel devra utiliser des logiciels libres. Les principaux logiciels libres utilisés seront OpenOffice.org, Thunderbird, Firefox et Unikey (application typiquement vietnamienne). Par conséquent, le 30 Juin 2009, 100 % du personnel de ces divisions IT devront être formés à l'utilisation de ces logiciels et au moins 50% d'entre eux devront les maîtriser.

Les organismes publics comprennent les services informatiques des ministères et des organismes gouvernementaux, des ministères provinciaux et municipaux de l'information et des communications. L'instruction a également déclaré que le 31 Décembre 2009, 70 % des clients des ministères et des organismes locaux et des organismes devront être installés avec des logiciels open source et 70 % du personnel formé à l'aide de ces logiciels, et au moins 40 % capable d'utiliser les logiciels dans leur travail.

Les organismes sont invités à augmenter le nombre de documents et d'informations échangées entre elles traitées par les logiciels ci-dessus. Le 31 décembre 2010, tous les employés de ces organismes doivent être en mesure d'utiliser les logiciels libres dans leur emploi. Il est demandé aux associations consacrées aux nouvelles technologies d'aider les organismes d'État dans la mise en œuvre de ce plan. Il est également demandé aux opérateurs de ne pas vendre des PC installés avec des logiciels crackés mais avec du libre.

Par vida18 - Linuxfr.org - 11 janvier 2009