La délégation se composait de Nông Duc Manh, secrétaire général du PCV ; de Nguyên Minh Triêt, président de la République ; de Nguyên Phu Trong, président de l'AN ; du Premier ministre Nguyên Tân Dung et de Huynh Dam, président du FPV. Figuraient également au sein de ladite délégation, les ex-secrétaires généraux du PCV, Dô Muoi et Lê Kha Phiêu ; l'ex-président de la République, Trân Duc Luong ; l'ex-président de l'AN, Nguyên Van An ; ainsi que d'autres personnalités et d'anciens révolutionnaires. Tous ont exprimé leur respect et leur reconnaissance envers le Président Hô Chi Minh, un homme qui a consacré sa vie à l'oeuvre révolutionnaire du peuple vietnamien.

Ensuite, les dirigeants du Parti, de l'État et du gouvernement sont allés fleurir le Monument des héros et des combattants tombés pour l'indépendance et la liberté de la Patrie.

Dans la matinée, le Premier ministre Nguyên Tân Dung et le président de l’Assemblée nationale Nguyên Phu Trong ont brûlé les baguettes d'encens en commémoration du Président Hô Chi Minh à la Maison 67, située dans le vestige historique du Palais présidentiel à Hanoi.

Le même jour, des délégations des ministères de la Défense et de la Police, du Comité et du Conseil populaires municipaux de Hanoi, sans oublier les milliers d'anonymes venus des 4 coins du pays, sont venus rendre hommage au Président Hô Chi Minh à l'occasion de ce Têt traditionnel.

Par Hà Anh - Le courrier du Vietnam - 23 janvier 2009