Le capital de la nouvelle structure se répartit comme suit : 45% Vietcombank, 43% BNP Paribas Assurance, compagnie d'assurance de BNP Paribas et 12% SeABank. La compagnie a déjà obtenu sa licence auprès du Ministère des Finances pour opérer sur l'ensemble du territoire Vietnamien.

Le groupe explique que : "Pour lancer son activité, VCLI bénéficie des 35 années d'expérience de BNP Paribas Assurance en bancassurance dans 41 pays dans le monde, de son savoir-faire actuariel et de sa position de numéro 1 mondial en assurance des emprunteurs, ainsi que de celles de Vietcombank, première banque au Vietnam et de SeABank, banque spécialisée et tournée vers les jeunes entrepreneurs".

VCLI entend distribuer ses produits d'assurance vie, d'épargne et de prévoyance au travers du réseau des agences de Vietcombank et de SeABank. Elle les proposera également aux autres sociétés financières implantées sur le marché vietnamien dans le cadre de son modèle multi partenarial.

VCLI propose d'ores et déjà des produits d'assurance emprunteur ainsi que des produits de prévoyance individuelle et commercialisera l'ensemble de la gamme des produits d'épargne dans un second temps.

Finance Plus - 11 juin 2009