La délégation Wallonie-Bruxelles y assurera une participation exceptionnelle avec l'envoi de 4 troupes ou artistes. Les 4 troupes sélectionnées sont les suivantes :

Le Tof Théâtre, qui s'est déjà produit à Hanoi en 2008 à l'occasion du Festival international de marionnettes à Hanoi, avec beaucoup de succès. Cette compagnie de marionnettes contemporaines se baladera avec ses marionnettes géantes dans les rues de Huê et jouera son spectacle "Le grand retour" en salle. Un spectacle pour les petits et les grands.

La compagnie les BALADEU'X est un duo de cirque virtuose et très original qui jouera son spectacle de rue "Bal à balles musettes", spectacle visuel, sans paroles, sans frontières, en lien direct avec le public.

Michelle N'Guyen, comédienne et conteuse belge d'origine vietnamienne qui présentera son spectacle "À quelques pas d'elle", spectacle inspiré d'un voyage au Vietnam en 2003 (en français, sous-titrage en vietnamien)

Jean-François Maljean est un chanteur et musicien qui a déjà publié 14 albums de musique instrumentale, la plupart en piano solo. Il a à son actif de très nombreuses tournées notamment en Asie. À Huê, il se produira avec le saxophoniste belge Robert Jeanne.

"Le Festival de Huê est l'un des plus importants événements culturels au Vietnam, et la délégation Wallonie-Bruxelles est vraiment très heureuse de pouvoir assurer cette année une participation importante de troupes belges, dans le but de promouvoir la diversité culturelle, garantie d'une mondialisation plus juste et équilibrée, respectueuse des peuples et de leurs traditions culturelles", a souligné Franck Pezza, délégué Wallonie-Bruxelles au Vietnam.

Le Courrier du Vietnam - 2 Juin 2010