Cette mission s'inscrit dans un contexte de forte croissance du trafic aérien au Vietnam et d'une volonté affichée des autorités vietnamiennes de développer les infrastructures aéroportuaires du pays. Elle se pose pour objectif de renforcer les liens entre les entités et entreprises françaises et vietnamiennes du secteur.

Cette mission permettra aux entreprises participantes (ADPi, Apave, Bouygues, Dextra, Egis-Avia, Gate, HGH, Thales, Vinci construction WFS) de mieux connaître les projets du Vietnam en matière de modernisation, extension et création de nouveaux aéroports. Elle offrira également l'occasion à ces entreprises - qui disposent au plan international d'un savoir-faire et d'une expérience reconnus - de présenter aux décideurs et acteurs vietnamiens du secteur leur offre à la fois en matière d'ingénierie, construction et exploitation d'aéroports, d'équipements et services au sol, de technologies de sécurité et de gestion du trafic aérien (ATM), etc.

Ceci en vue de développer des partenariats durables, commerciaux, industriels ou technologiques, avec des entités et entreprises vietnamiennes intervenant dans ces domaines. Cette délégation bénéficie du soutien de l'Administration de l'aviation civile du Vietnam avec laquelle des réunions de travail sont prévues, de même que des trois entités nationales d'exploitation des aéroports : Northern Airports Corporation à Hanoi, Middle Airports Corporation à Dà Nang et Southern Airports Corporation à Ho Chi Minh-Ville. Des entretiens plus ciblés sont également prévus avec d'autres entités et entreprises vietnamiennes, tant à Hanoi qu'à Dà Nang et Hô Chi Minh-Ville.

Une présentation des entreprises françaises participantes est disponible en vietnamien sur le blog d'UBIFRANCE Vietnam http://www.ubifrance.com/vn/all_events.aspx

Par l'ambassade de France au Vietnam - Le courier du Vietnam - 16 mars 2011