Le général Guo a indiqué que la Chine chérissait son amitié traditionnelle avec le Vietnam et qu'elle attachait une importance particulière au développement d'un partenariat de coopération stratégique et globale entre les deux pays.

Les liens militaires font partie prenante des relations sino-vietnamiennes. L'armée chinoise est prête à se joindre à l'armée vietnamienne pour renforcer la communication stratégique, actualiser le niveau de coopération pragmatique et promouvoir davantage le développement des relations militaires entre les deux pays, a-t-il noté.

Pour sa part, Phung Quang Thanh a accueilli la visite du général Guo, assurant que le peuple vietnamien gardait toujours en mémoire l'aide généreuse apportée par le peuple chinois dans la lutte du peuple vietnamien pour l'indépendance et dans la construction nationale du Vietnam au cours de ces dernières années.

Le ministre vietnamien a indiqué que les relations bilatérales entre les deux pays possédaient de nouvelles opportunités pour se développer davantage dans une nouvelle période historique. Il a exprimé son souhait de voir les deux pays maintenir leur amitié traditionnelle et contribuer à promouvoir la coopération pragmatique dans les domaines élargis et à raffermir la confiance stratégique mutuelle.

Lors de leurs entretiens, les deux parties ont également échangé des points de vue sur les dossiers internationaux et régionaux d'intérêt commun. Avant cette réunion, le général Guo avait placé une guirlande de fleurs au mausolée de Ho Chi Minh.

Agence Xinhua - 14 avril 2011