Le directeur général de l'AVI a discuté avec son homologue du groupe DailyMotion des possibilités et des modalités d'intensifier la coopération dans la communication multimédia, autour des produits d'information de l'AVI tels que la chaîne de télévision de l'AVI -VNEWS-, les journaux Vietnam Plus, Vietnam News, Le Courrier du Vietnam, la revue Vietnam Illustré en France ainsi que dans d'autres pays du monde.

Le directeur général de l'AVI, Trân Mai Huong, a hautement apprécié les initiatives de coopération proposées par DailyMotion. D'après lui, une version en vietnamien de DailyMotion permettra à la communauté des Vietnamiens de l'étranger et les étrangers d'accéder aux produits d'information de l'AVI. Depuis fin juin dernier, le centre de télévision de l'AVI a envoyé des programmes diffusés en ligne à DailyMotion pour rediffusion.

Le directeur général de DailyMotion a demandé à l'AVI, surtout VNEWS, de fournir des informations multimédia dans divers domaines comme actualité, culture, société, sports... Il s'est engagé à intensifier la coopération avec l'AVI et aider celle-ci à échanger avec les partenaires de DailyMotion sur les possibilités d'élargissement des sources d'informations pour la chaîne VNEWS.

DailyMotion est la page web de partage de vidéos la 2e plus importante dans le monde. Avec l'ouverture de sa version en vietnamien, DailyMotion désire accélérer l'exploitation du marché Internet au Vietnam. Chaque mois, environ 1,3 million de Vietnamiens fréquentent DailyMotion en vietnamien. DailyMotion noue des liens de coopération avec plus de 3.000 compagnies et groupes de communication dans le monde, dont des géants comme CNN, Bloomberg, AFP...

Par Lê Hà-Diêu An - Le courrier du Vietnam - 13 juillet 2011