Organisée à l'occasion de la commémoration du centenaire du départ à l'étranger du Président Ho Chi Minh pour le Salut national, cette manifestation leur a permis de rendre hommage au Président Ho Chi Minh, grand leader du peuple vietnamien et des peuples éprix de paix dans le monde.

Les jeunes Le Thi Anh Thu et Jimmy Luong, venus de Grande-Bretagne, ont exprimé avec émotion leur respect envers l'Oncle Ho pour ses sacrifices et ses contributions au peuple vietnamien durant toute sa vie, et leur compréhension des sentiments que le peuple vietnamien lui a réservés.

Au cours de cette soirée, les jeunes Viet Kieu et ceux de Ho Chi Minh -Ville ont chanté main dans la main la chanson J'aime le Vietnam.

Durant leur séjour à Ho Chi Minh-Ville, ces jeunes ont déposé des fleurs au Mémorial du Président Ho Chi Minh, visité le Palais présidentiel Thong Nhat, le temple Ben Duoc, la fortification souterraine Cu Chi et le marché Ben Thanh.

Le même jour, ils ont également eu un programme d'échange avec les jeunes de la province de Binh Thuan (Centre).

Ils participeront demain à la cérémonie en hommage aux héros et aux soldats morts pour la Patrie dans la province de Dong Nai (Sud), avant de rencontrer les jeunes de cette localité.

Agence Vietnamienne d'Information - 22 juillet 2011