Pour être admis au CFVG, les étudiants doivent passer un concours difficile et un entretien de motivation très sélectif. Pour ces promotions, c'est un total de 327 Vietnamiens de Hanoi et de Hô Chi Minh-Ville qui ont été admis, outre quatre étudiants français dans le cadre du programme d'échange entre le CFVG et ses partenaires français.

"Je sui arrivé au CFVG il y a deux semaines. Une année d'études ici sera pour moi une expérience utile. Je n'ai pas de difficulté pour m'intégrer à la vie estudiantine ici", déclare Ezriel Taieb, étudiant de l'École de management de Strasbourg.

Selon Bruno Ponson, président du comité de direction du CFVG, 2011 témoigne d'importants succès du CFVG en terme de perfectionnement des programmes d'enseignement à fin d'accréditation internationale. Le MBA a été deux fois accrédité de l'EPAS de l'organisme européen EFMD (European Foundation for management development). Cette accréditation garantit la qualité de l'enseignement mais aussi celle de l'organisation et des infrastructures.

Outre le MBA, le MMSS commence à s'affirmer en prestige comme en valeur. En suivant ce programme, les étudiants sont sanctionnés de deux diplômes, le mastère 2 de l'École de management de Strasbourg et le mastère délivré conjointement par ESCP Europe et l'IAE Paris.

La présence du mastère en marketing à Hanoi permet désormais aux professionnels de cette spécialité d'approfondir leurs connaissances à un niveau international. Le MEBF maintient son essor en terme de formation reconnue de ressources humaines hautement qualifiées pour le secteur de la banque et de la finance du Vietnam. Ses promotions sont de plus en plus importantes, témoignant des besoins élevés de personnel en ces domaines.

"Nous apprécions beaucoup les programmes de formation du CFVG, et nous sommes prêts à accueillir des gens issus du CFVG", affirme Jean Luc Costa, représentant pour le Vietnam-Cambodge-Laos du groupe français d'assurance AXA, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce dernier accorde des bourses aux étudiants de la section française du CFVG.

Se dirigeant vers son 20e anniversaire en 2012, le CFVG continue de privilégier l'amélioration de la qualité de la formation comme l'internationalisation de ses programmes. Il envisage de devenir un centre de formation au management de 1er rang en Asie.

La rentrée des promotions des programmes du CFVG de Hô Chi Minh-Ville commencera le 5 octobre dans la mégapole du Sud.

Par Huong Giang - Le courrier du Vietnam - 5 octobre 2011