L'information a été rendue publique le 9 novembre à Hanoi dans une conférence de presse organisée conjointement par la délégation de l'Union européenne (UE) au Vietnam et les ambassades de pays membres de l'UE.

Comme les précédentes années, ce festival de musique européenne comprendra des concerts très divers. Cette année, six groupes de musique d'Allemagne, des Pays-Bas, de France, de Belgique, de Grande-Bretagne et de Slovaquie seront présents, avec respectivement le Ma'alot Quintet, le jazzmen Harmen Fraanje, le duo de jazz de la chanteuse Mélanie De Biasio et du pianiste Pascal Mohy, le groupe de rock Zun Zun Egui, et enfin, la célèbre musicienne et chanteuse Milena Minichova pour la Slovaquie dont c'est la première participation à cet évènement culturel. Onze concerts seront donnés au public vietnamien, et de divers genres comme pop, jazz, rock, world music, classique... Et pour cette édition 2011, des musiciens vietnamiens seront présents avec le saxophoniste Trân Manh Tuân, le percussionniste Lê Quôc Hung, le pianiste Nguyên Tiên Manh... Le festival de musique européenne 2011 commencera le 17 novembre à Hô Chi Minh-Ville au Conservatoire municipal de musique au 112, rue Nguyên Du dans le 1er arrondissement, et le lendemain à Hanoi au Théâtre de Tuôi Tre au 11, rue Ngô Thi Nhâm.

Pour toutes informations supplémentaires, consultez le site http://www.eumusicfestival.com Les billets sont à retirer, - pour Hanoi : L'Espace - Centre culturel de France au 24, rue Tràng Tiên British Council au 20, rue Thuy Khuê Goethe Institute au 56-58, rue Nguyên Thai Hoc Centre des représentations artistiques du Vietnam au 32, rue Nguyên Thai Hoc - et pour Hô Chi Minh-Ville : Goethe Institute au 18, avenue du N°1, résidence Dô Thành, quartier 4, 3e arrondissement British Council au 25, rue Lê Duân, 1er arrondissement Institut d'échange culturel avec la France (IDECAF) au 31, rue Thai Van Lung

Par Hoàng Hoa - Le courrier du Vietnam - 10 novembre 2011