Entre le 14 décembre 2011 et le 25 février 2012, la compagnie sud-coréenne reliera sa capitale au grand port du centre Vietnam deux fois par semaine, à bord d’Airbus A321 accueillant 200 passagers en classe économie. Les vols partiront de l’aéroport de Séoul – Incheon le mercredi et le samedi à 19h30 pour arriver à 22h40, les vols retour décollant de Danang à 23h40 pour atterrir le lendemain matin à 5h50.

Asiana Airlines, qui vole déjà vers Hanoi et Ho Chi Minh Ville, est sans concurrence sur cette route, le nombre de vols internationaux réguliers restant limité dans le troisième aéroport international du Vietnam. SilkAir se pose à Danang en provenance de Singapour et Siem Reap au Cambodge, Shanghai Airlines en provenance de Shanghai, alors que la compagnie nationale Vietnam Airlines n’y propose que des liaisons domestiques. La low cost AirAsia y fera cependant son apparition le 16 décembre prochain, avec un vol en provenance de Kuala Lumpur.

Asiana Airlines, membre de Star Alliance, opère une flotte de 71 appareils vers des aéroports sur quatre continents (y compris Paris, Londres et Francfort), avec un réseau principalement centré sur l’Asie. Elle partage ses codes avec toutes les compagnies de Star Alliance, mais aussi avec China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Eva Air, Etihad Airways, Qatar Airways et Qantas Airways.

Par François Duclos - Air Journal - 1er décembre 2011