Les récentes statistiques montrent que 59 % consommateurs choisissent en priorité les produits vietnamiens. Une opportunité en or pour les entreprises !

Duong Quang Hà, président du Comité du Front national de la Patrie de Hô Chi Minh-Ville, a déclaré qu’entre 85% et 95% des produits vietnamiens, surtout ceux de première nécessité, étaient vendus dans les supermarchés, marchés de gros et marchés traditionnels des 24 arrondissements et districts de la ville.

Pour que les produits vietnamiens se vendent encore mieux sur le marché domestique, les entreprises productrices doivent penser à moderniser leurs équipements, à améliorer la qualité des produits, etc.

D’après Nguyên Thi Thu Hà, secrétaire adjointe du Comité urbain du Parti, le Comité de gestion de la campagne “les Vietnamiens consomment vietnamien” a demandé à ses cadres de montrer l’exemple, en achetant eux aussi des produits «made in Vietnam». De plus, les entreprises doivent, en plus d’améliorer la qualité et la compétitivité de leurs produits.

Par Dang Huong - Le courrier du Vietnam - 6 Janvier 2012