Selon les résultats d'une étude sur les vols à courte distance réalisée par eDream, basés sur les prix de toutes les réservations faites en 2011 par l'intermédiaire de ce dernier, Jetstar Pacific propose les billets d'avion les moins chers, à seulement 8,55 euros/160 km en moyenne. La compagnie aérienne britannique Monarch et la roumaine Blue Air arrivent en 2e et 3e positions, à respectivement 9,61 euros et 10,43 euros sur cette même distance.

Dans la liste des 50 compagnies aériennes proposant les vols à courte distance les moins chers au monde publiée par eDream, les 15 premières places reviennent aux compagnies charter. La compagnie aérienne "standard" la moins onéreuse est Kuwait Airways, avec 13,37 euros/160 km.

Les deux autres filiales de Jetstar Pacific que sont Jetstar Asia à Singapour et Jetstar Airways en Australie figurent également sur cette liste.

La compagnie aérienne par actions Jetstar Pacific a été rebaptisée Pacific Airlines en mai 2008, suite à l'acquisition de 27% du capital par le groupe Qantas. Ses deux autres actionnaires sont la compagnie générale vietnamienne SCIC (State capital investment Cooporation) et la compagnie générale vietnamienne Saigontourist.

Jetstar Pacific exploite à ce jour des vols intérieurs à destination de Hanoi, Hô Chi Minh-Ville, Dà Nang, Huê, Vinh, Hai Phong et de Nha Trang.

Agence Vietnamienne d'Information - 2 février 2012