Lors d'une rencontre le 31 janvier à Hanoi avec de nombreux responsables de journaux des ressort central comme local, il a estimé que les journalistes ont informé à bon escient de ce qui se passe dans l'ensemble du pays, motivant tous à s'efforcer d'aboutir à de grands succès en matière d'édification nationale.

Il a également présenté ses meilleurs voeux au milieu du journalisme et aux agences de presse du pays à l'occasion de la nouvelle année lunaire.

En 2012, la presse est appelée à mettre l'accent sur l'accélération du mouvement "Étudier et suivre l'exemple moral du Président Hô Chi Minh", ainsi qu'à poursuivre son information sur les activités intérieures comme extérieures, la législation, et l'amendement de la constitution du pays...

Dans les temps à venir, la presse devra par ailleurs donner plus d'informations sur la prochaine célébration de la fondation du Parti communiste du Vietnam (3 février) et les fêtes traditionnelles, ainsi que critiquer davantage les phénomènes négatifs, selon le ministère de l'Information et de la Communication.

Agence Vietnamienne d'Information - 1er février 2012