Le président du Parlement de la Région wallonne et Bruxelles-Capitale Jean Charles Luperto qui a rencontré le 22 février dans cette localité Nguyên Ngoc Thiên, secrétaire du Comité du Parti et président du Conseil populaire de Thua Thiên-Huê a fait savoir que la coopération entre sa région et Huê continuerait de se développer dans l'avenir.

Après avoir écouté une présentation du bilan de la restauration de l'ancien village de Phuoc Tich, projet de coopération entre l'Institut de la culture et de l'art du Vietnam et la Région wallonne et Bruxelles-Capitale, il a estimé qu'il s'agissait là d'un projet de coopération efficace.

Nguyên Ngoc Thiên a, lui, affirmé que Huê créerait des conditions favorables pour une plus grande implication de la Région wallonne et Bruxelles-Capitale dans des projets de coopération, et exprimé le souhait que cette région belge renforce ses aides et envoie des troupes d'artistes pour les festivals de Huê.

Durant son séjour, la délégation belge a visité l'ancien village de Phuoc Tich, commune de Phong Hoa, district de Phong Dien, et d'autres sites renommés de l'ancienne capitale impériale.

Agence Vietnamienne d'Information - 23 février 2012