Les fonctions de vice-président sont revenues à Trân Gia Thai, directeur de la Radio et de la Télévision de Hanoi. Lê Phuc Nguyên, rédacteur en chef du quotidien Quân Dôi Nhân Dân (Armée populaire), et Mai Duc Lôc, rédacteur en chef du journal Dà Nang, sont deux nouveaux membres du Comité permanent de l'Association des journalistes du Vietnam. La conférence a également élu quatre autres personnes en tant que membre du Comité exécutif.

À cette occasion, Dinh Thê Huynh, membre du politburo, secrétaire du CC du PCV, président de la Commission de propagande et d'éducation du CC du PCV, et ancien président de l'Association des journalistes du Vietnam, a passé en revue les réalisations obtenues par cette association en 2011.

L'année dernière, les plus de 19.000 membres de l'Association des journalistes du Vietnam ont fait preuve d'un esprit novateur afin d'appliquer la Résolution du XIe Congrès du Parti. Ils ont fait en sorte d'élever leur niveau politique comme leurs compétences professionnelles dans le souhait de promouvoir le rôle et le statut de l'association, tout en s'efforçant d'accomplir les tâches politiques à eux confiées.

L'activité des branches de l'Association des journalistes a abouti à plusieurs résultats contribuant au développement commun du pays.

En 2012, cette association compte poursuivre le mouvement d'étudier et de suivre l'exemple moral de Hô Chi Minh, et promouvoir la déontologie des journalistes dans ses activités.

Agence Vietnamienne d'Information - 28 mars 2012