Sponsor officiel du concours de beauté Miss Vietnam 2012, la spécialiste vietnamienne du vol pas cher n’a pas pu résister : lors de l’inauguration de sa nouvelle liaison entre Ho Chi Minh Ville et Nha Trang le 3 août 2012, VietJetAir a organisé en plein vol un défilé de cinq candidates à un concours local (Miss Ngoi Sao), qui pendant trois minutes se sont trémoussées en bikini apparemment pour le plus grand bonheur des passagers.

Si l’exercice était un peu trop osé pour le très conservateur Vietnam, l’amende infligée par les autorités de l’aviation civile a été limitée par le fait que le défilé s’est déroulé quand l’Airbus A320 se trouvait à son altitude de croisière, et que les téléphones portables étaient « officiellement » en mode in-flight, donc sans danger pour la sécurité du vol. VietJetAir a donc été condamnée pour avoir « organisé un show non autorisé ».

Ayant commencé ses opérations en décembre 2011, VietJetAir propose aujourd’hui des vols entre Ho Chi Minh Ville, Hanoi, Danang et Nha Trang, une route vers Haiphong devant être inauguré début septembre. Elle est classée cinquième compagnie du pays derrière Vietnam Airlines, Jetstar Pacific, Air Mekong et Vasco.

Par François Duclos - Air Journal - 10 août 2012