L'Institut Goethe organise cet événement pour la 3e fois consécutive. Selon sa directrice, Meyer Zollitsch, cette édition présentera les nouveaux films allemands à l’affiche, dont plusieurs ont été primés lors de festivals internationaux. " Via ce festival, nous voulons présenter la culture et la société allemande à tous", a-t-elle indiqué à la presse jeudi à Hanoi.

Les films choisis traitent de la famille, de l'amour, de l'amitié et de l'esprit de responsabilité. À Hanoi, les films seront présentés du 6 au 13 septembre au Centre national du cinéma, au 87, rue Lang Ha. Parmi lesquels Le grand rêve ; Plus que la mort; Une fenêtre sur l’été ; Le cœur de l’homme 2 ; Soul kitchen ; Le crocodile en banlieue 3 ; La fille de l’hiver, etc., sans oublier de projections destinées au jeune public.

Autre attraction, les spectateurs pourront participer au jeu-concours sur les films du Festival, en se connectant à l’adresse goethe.de/german-filmfestival-vietnam.de. De nombreux cadeaux sont à gagner.

L’entrée est gratuite, et les billets sont à retirer dans les villes où les projections seront organisées. À Hanoi, les billets seront disponibles à partir de vendredi à l'Institut Goethe situé au 56-58, rue Nguyên Thai Hoc.

Agence Vietnamienne d'Information - 31 Août 2012