Ils ont été mis à l’honneur pour leurs contributions aux travaux d’exploration et d’exploitation du pétrole et du gaz au Vietnam, et au développement des relations d’amitié et de partenariat stratégique intégrale entre le Vietnam et la Russie.

Par délégation du président vietnamien Truong Tân Sang, l’ambassadeur du Vietnam en Russie, Pham Xuân Son, a remis l’Ordre du travail de première classe à la société Zarubezneft et à son ancien directeur général N.P Tokarev.

Le diplomate a également remis l’Ordre d’amitié à deux membres de la direction de Zarubezneft que sont Vasily Boichenko et Alexander Kojurin, trois dirigeants de Vietsopetro que sont Alexander Petrakov, Mirza Mamedov et Vadim Vershovsky.

Le président de l’université de pétrologie Gubkin, le professeur Viktor Martynov et le président de l’université de techniques et de pétrologie Ufa, le professeur Ayrat Shammazov ont reçu la même distinction honorifique. Le directeur général de l’institut de recherche Asgat Gumerov s’est vu décerner la Médaille d’amitié.

A cette occasion, le Premier ministre vietnamien Nguyên Tân Dung et le ministre vietnamien de l’Industrie et du Commerce Vu Huy Hoàng ont également offert des satisfecits à des dirigeants de Zarubezneft pour leurs contributions au développement de cette industrie du Vietnam.

Agence Vietnamienne d'Information - 29 septembre 2012