La 8e session de la Commission mixte Vietnam-Wallonie-Bruxelles a été organisée du 12 au 14 novembre à Bruxelles, en présence de Cao Viêt Sinh, vice-ministre du Plan et de l'Investissement, et de Philippe Suinen, Administrateur général de Wallonie-Bruxelles international.

A été signé un procès-verbal de coopération Vietnam-Wallonie-Bruxelles pour la période 2013-2015, avec une valeur totale des projets de coopération de plus d'un million d'euros financés par la Wallonie-Bruxelles.

Ces projets concernent le développement durable, le transfert de hautes technologies, l'information et la communication, l'égalité des sexes et la formation des ressources humaines.

Lors de cette session, les deux parties ont fait une évaluation conjointe des résultats de la coopération ces derniers temps dans l'éducation universitaire, la recherche pour le développement, le patrimoine et la formation professionnelle, surtout dans le secteur touristique.

Elles ont également exprimé leur satisfaction devant les résultats obtenus dans la mise en oeuvre des projets de formation des traducteurs et interprètes, le renforcement des compétences de la Radio "La Voix du Vietnam", la formation informatique à l'Institut de la Francophonie pour l'informatique (IFI).

Agence Vietnamienne d'Information - 16 novembre 2012