oulignant les riches potentiels de la coopération vietnamo-belge, le chef du gouvernement vietnamien a indiqué que les deux pays devraient intensifier leurs relations dans l’économie, le commerce et l’investissement, les sciences et les technologies, ainsi que l’éducation et la formation.

Nguyên Tân Dung s'est réjoui du bon développement des relations de coopération multiforme entre le Vietnam et la Belgique. Il a espéré que la Belgique soutiendra le Vietnam au sein des forums régionaux et internationaux, notamment au sein de l'ONU, et qu'elle continuera de lui accorder des aides publiques au développement.

L’ambassadeur Bruno Angelet, venu lui rendre une visite de courtoisie à l’occasion de sa prise de fonctions au Vietnam, a exprimé ses impressions devant les grands acquis obtenus par le Vietnam en termes d'édification nationale comme de développement socioéconomique, et plus particulièrement en matière de lutte contre la pauvreté et d'intégration au monde.

Le diplomate a affirmé qu’il fera tout son possible pour promouvoir la coopération vietnamo-belge en tous domaines, notamment dans l'économie, le commerce et l'investissement.

Agence Vietnamienne d'Information - 27 novembre 2012