Nguyên Tiên Nam, directeur de la filiale de Vietnam Arlines chargée de la Russie, de l'ancienne Union soviétique et de l'Europe de l'Est, a insisté sur le fait que son agence a dépassé l'objectif fixé pour 2012 malgré les difficultés de l'économie mondiale.

Sur la ligne Moscou - Hanoi - Hô Chi Minh-Ville de Vietnam Airlines, les Russes représentent la moitié des passageers, a-t-il affirmé.

En 2012, cette filiale de Vietnam Airlines en Russie a transporté sur cette ligne plus de 79.000 passagers, soit 10.000 de plus que l'année précédente et atteint une croissance de 7% en matière de chiffre d'affaires.

Le transporteur vietnamien va exploiter le premier vol Moscou - Nha Trang le 5 avril, avec un vol hebdomadaire cet été à bord de B777-200.

Vietnam Airlines applique jusqu'au 30 juin 2013 une réduction de 10% sur ces vols aller-retour et exploitera deux vols hebdomadaires à partir de l'hiver prochain.

Lors de la cérémonie inauguraale, Vietnam Airlines a offert deux billets en première classe sur cette ligne aux agences AERORKO et PAKE-COM qui ont connu la plus forte croissante de la vente de billets l'année dernière, outre des cadeaux remis aux invités, comme des séjours dans les hôtels de luxe à Nha Trang.

Agence Vietnamienne d'Information - 29 janvier 2013