Elle sera exploitée par un vol hebdomadaire réalisé tous les vendredis sur un Boeing 777. Il s'agit de la 3e ligne aérienne directe vers la Russie de la Compagnie aérienne nationale qui compte porter la fréquence de ses vols à deux par semaine en octobre 2013.

Lors de la cérémonie d'inauguration, le ministre du Transport et des Communications, Dinh La Thang, a demandé à Vietnam Airlines et aux administrations concernées d'augmenter les lignes internationales et de mettre en oeuvre le projet de réhabilitation et d'agrandissement de l'aéroport de Cam Ranh afin qu'il soit digne d'un aéroport international.

La Russie est actuellement dans le top ten des pays dont les citoyens font le plus de tourisme au Vietnam, avec près de 180.000 personnes en 2012, dont plus de 82.000 dans la province de Khanh Hoa.

Le vice-président de Vietnam Airlines, Trinh Ngoc Thanh, a affirmé que l'exploitation de cette ligne - qui s'inscrit dans le cadre du plan de diversification des produits touristiques du Vietnam - devrait permettre d'attirer davantage de touristes russes dans la ville balnéaire de Nha Trang et les provinces côtières du Centre du Vietnam, comme de faciliter les correspondances vers le Laos, le Cambodge et le Myanmar.

Agence Vietnamienne d'Information - 5 avril 2013