D'une capacité annuelle de 32.500 tonnes et d'équipements modernes économes en énergie, elle est la plus grande usine de fabrication de café instantané du Vietnam qui produira l'ensemble de la gamme de produits de la marque Nescafé à destination des marchés domestique et étranger. Son ouverture a permis de créer plus de 200 emplois locaux.

Par ailleurs, le groupe Nestlé prépare, en collaboration avec le ministère vietnamien de l'Agriculture et du Développement rural, des projets d'amélioration du rendement de la culture du caféier qui comprennent une assistance technique des cultivateurs, la fourniture de variétés résistant aux maladies, etc.

Le groupe alimentaire suisse Nestlé possède 500 usines dans 86 pays et territoires, dont cinq au Vietnam. Il poursuit son développement dans le monde en créant de nouvelles unités de production, ou en agrandissant et en rénovant d'anciennes. Au Vietnam, le groupe a investi davantage pour augmenter sa production, notamment dans le projet de la ZI de Bien Hoa 2, et créé deux nouvelles unités dans la ZI d'Amata d'un coût total de 326 millions de dollars.

Agence Vietnamienne d'Information - 10 juillet 2013