Selon Evgeny Popov, un responsable du ministère russe du Développement économique, cette entreprise basée à Nijni Taguil a proposé d'investir pour créer un joint-venture au Vietnam qui sera capable de produire annuellement 2.000 wagons de train.

Selon la Voix de la Russie, le Vietnam n'utilise pas encore de wagons de l'UVZ mais les chars de cette entreprise sont déjà présents dans le pays.

Spécialisée dans la production de wagons de train, d'équipements au service de la construction, de l'agriculture et de l'aéronautique, l'UVZ figure parmi les 100 plus grandes entreprises d'armement dans le monde. Elle a commencé de produire des wagons en 1936 et des chars en 1941. Cette année, l'UVZ va créer un joint-venture de wagons en Lettonie. Elle s'est déclarée prête à coopérer avec des partenaires au Vietnam.

Agence Vietnamienne d'Information - 5 septembre 2013


Vietnam et Russie intensifient leur coopération dans la communication

Le Vietnam souhaite continuer d'élargir sa coopération avec la Russie dans la gestion des fréquences, les technologies de télécommunication, la presse et la publication, la protection des droits d'auteur, l'information numérique...

C'est ce qu'a affirmé le ministre de l'Information et de la Communication, Nguyen Bac Son, lors d'une séance de travail à Moscou avec le ministre russe des Communications et des Médias, Nikolai Nikiforov, afin de discuter des mesures concrètes pour promouvoir les relations d'amitié et de coopération entre les deux pays et plus particulièrement entre les deux ministères.

Le ministre Nikolai Nikiforov a affirmé que son pays était prêt à aider le Vietnam dans la formation des cadres, la gestion des centres de hautes technologies, la participation au marché technologique mondial ainsi que dans l'application des progrès des technologies de l'information.

Il a également annoncé que son ministère oeuvrerait pour qu'en 2018, 80% de la population russe bénéficient de l'e-gouvernement, et s'est réjoui du développement rapide des technologies de l'information et de la communication du Vietnam.

La Russie a pris en haute estime la collaboration entre les deux pays sur les forums internationaux, espérant que le Vietnam soutiendrait sa candidature à la présidence de l'Union internationale des télécommunications (UIT).

Durant son séjour du 2 au 4 septembre, le ministre Nguyen Bac Son a également visité la Télévision nationale de Russie.

Agence Vietnamienne d'Information - 5 septembre 2013