Le ministre du Développement industriel et de la Promotion de l'investissement, Amara Benyounès, effectuera, à partir d’aujourd’hui, une visite de travail au Vietnam pour cooprésider les travaux de la 10e session de la commission mixte algéro-vietnamienne, indique un communiqué du ministère. Lors de cette visite de six jours, M. Benyounès sera reçu par le Premier ministre, vietnamien Nguyen Tan Dung, et aura des entretiens avec des ministres et des responsables économiques de ce pays, précise le ministère.

ll s'entretiendra ainsi avec le ministre vietnamien de l'Industrie et du Commerce, avec celui de la Construction, ainsi qu'avec le ministre du Plan et de l'Investissement.

M. Benyounès, qui cooprésidera la réunion de la commission mixte bilatérale prévue mercredi et dont les travaux s'étaleront sur trois jours, visitera, à cette occasion, la zone industrielle de Thang Lon du Nord, les sites de la Compagnie générale du Textile vietnamien et le complexe DTM (Zone urbaine). Les travaux de la 9e session de la Commission mixte algéro-vietnamienne, tenue à Alger en février 2011, avaient été couronnés par la signature d'un accord de coopération dans le transport maritime et d'un mémorandum d'entente dans le domaine de l'habitat et de l'urbanisme. Ces deux accords s'ajoutent à ceux déjà signés à l'occasion de la visite effectuée par le président vietnamien en Algérie en 2010. Ces documents portaient sur le développement de la coopération bilatérale dans les domaines de la justice, la pêche et l'aquaculture, le sport, le santé animale et la protection des végétaux.

El Moudjahid - 6 janvier 2014