"Aimer et partager" est le thème de cette Journée internationale du bonheur célébrée pour la 1ère fois au Vietnam. Le pays, de concert avec le reste du monde, souhaite témoigner de l'aspiration à un monde pacifique, sans guerre, sans pauvreté, un monde de coopération et de développement durable où tous, sans distinction de couleur, vivent dans le bonheur, a déclaré Vu Duc Dam.

Le bonheur des hommes n'est complet qu'une fois qu'ils sont citoyens d'un pays indépendant, bénéficient d'une vie matérielle meilleure, ainsi que d'une vie spirituelle saine. C'est l'objectif vers lequel le Vietnam tend, en étant déterminé à parvenir à "Un peuple riche, un pays puissant, une société démocratique, équitable et civilisée", a-t-il ajouté.

Le temps passe alors qu'il faudrait en profiter pour s'aimer et partager joie et bonheur, il faut s'entraider pour développer l'économie et la société, réduire la pauvreté et soutenir les personnes démunies, a-t-il conclu.

En juin 2012, l'ONU a adopté une résolution retenant le 20 mars en tant que "Journée internationale du bonheur". Actuellement, 193 pays dont le Vietnam se sont engagés à célébrer cette journée.

Agence Vietnamienne d'Information - 20 mars 2014