Elle partira de la place de la Nation avec une arrivée place de la Bastille, avec un passage par République. C'est ce qu'a annoncé hier Technopol, l'association organisatrice. Les invités d'honneur seront la scène électronique vietnamienne avec un char et les trois DJ du groupe techno français Dirtyphonics. Selon les organisateurs, 300 000 personnes avaient participé à la précédente édition. La Techno Parade se prolongera du 24 au 28 septembre avec la Paris Electronic Week, des rencontres tout public dédiées aux cultures électroniques.

Le Parisien - 3 juillet 2014


Le Vietnam, pays invité d’honneur

Manifestation organisée dans le cadre de l’Année France-Vietnam – Nam Viet Nam-Phap 2013-2014

La scène électronique vietnamienne est mise à l’honneur dans le cadre de l’année France-Vietnam initiée par l’Institut Français.

Le char franco-vietnamien “Phénix Electriq” décoré par l’artiste Pat Cam ouvrira ainsi le cortège avec DJ Jase, DJ Jin et Slo-Lo, fers de lance de la scène bass music au Vietnam, avec à leurs côtés trois artistes franco-vietnamiens, dont le duo Tha Trickaz à l’univers dubstep, hip-hop, électro et manga, DJ Yellow et ses vingt ans d’exploration dans l’electronica et la deep-house, et Nick V qui distillera le meilleur de sa collection de vinyles.

Cette rencontre d’artistes de différents horizons sera l’occasion d’interroger le rapport aux racines et d’appréhender les différentes manières de vivre et de composer une même musique selon deux parcours parallèles.

Technoparade.fr - 23 mars 2014