Les activités clés de la semaine sont les salons qui se tiendront à l’hôtel Melia à Hanoï le 5 octobre et à l’hôtel Intercontinental à Hô Chi Minh-Ville, le 11 octobre.

Représentant la gamme complète des options disponibles en matière d’éducation, de la maternelle à la 12e année, aussi bien au niveau des programmes de langues que des collèges ou des universités, ces institutions canadiennes comptent parmi les meilleurs au monde.

Cette année, les étudiants auront l’occasion de rencontrer des représentants de plusieurs des plus grandes universités du Canada, dont l’Université de la Colombie-Britannique, l’Université d’Alberta, l’Université de Calgary, l’Université Victoria, l’Université du Manitoba, l’Université de la Saskatchewan, l’Université Concordia, l’Université du Nouveau-Brunswick, l’Université Laurentienne, l’Université de Guelph et l’Université York.

"L'ambassade du Canada est encore une fois ravie d'accueillir quelque 70 établissements d'enseignement canadiens qui voyagent à Hanoi et Hô Chi Minh-Ville afin de participer aux Salons de l'éducation au Canada pour y rencontrer les parents et les futurs étudiants au Vietnam. Renforcer les liens bilatéraux en l'éducation internationale est un facteur important dans nos efforts d’améliorer les liens interpersonnels déjà forts entre nos deux peuples", a souligné David Devine, ambassadeur du Canada.

Le Canada dépense plus par habitant pour l’éducation que tout autre pays membre du G8 et accueille plus de 100.000 étudiants étrangers chaque année. Les éducateurs de premier plan du Canada, sa technologie de pointe, ses droits de scolarité abordables, sa population diversifiée et les possibilités qu’il offre aux diplômés étrangers de demeurer au pays pour y travailler et acquérir une expérience internationale font du Canada l’une des meilleures destinations pour les futurs étudiants. Une récente étude révèle que les droits de scolarité des étudiants étrangers au Canada comptent parmi les plus bas de tous les pays développés d’occident, étant moins élevés que ceux de l’Australie, des États-Unis et du Royaume-Uni.

Les élèves et les familles sont invités à saisir cette occasion de rencontrer des représentants d’institutions canadiennes en personne, afin d’en apprendre davantage sur le système d’éducation du Canada et les options disponibles en matière d’études, ainsi que sur le processus de demande de visa et les possibilités qui s’offrent aux étudiants étrangers après l’obtention du diplôme.

Un séminaire spécial sur les demandes de visa d’étudiant sera animé par un fonctionnaire de l’immigration canadienne pour fournir au public des renseignements transparents et clairs sur ce sujet d’intérêt. Le programme détaillé et la liste des institutions participantes sont disponibles sur le site web: www.duhoc-canada.vn .

D’après Marcel Laneville, délégué commercial principal du consulat général du Canada à Ho Chi Minh-Ville, "notre équipe de l’éducation est très heureuse de lancer la 6e Semaine de l'éducation canadienne à Hanoï, et de se joindre aux éducateurs canadiens exceptionnels qui seront sur place pour recruter des jeunes Vietnamiens vifs qui s’intéressent à se joindre aux corps des étudiants internationaux au Canada".

Agence Vietnamienne d'Information - 30 Septembre 2014