Ces trois dernières années, le Musée d’ethnographie du Vietnam a été énormément visité par des touristes via TripAdvisor, un des plus grands sites Internet dédiés au tourisme. En 2013, le Musée était classé sixième des 25 musées les plus attrayants d’Asie. En 2012, il avait obtenu le certificat "Brillant", décerné par ce site web.

Pour parvenir à cette reconnaissance, le musée a lancé de nombreuses activités qui ont profondément marqué les touristes. Par exemple, l’inauguration du Musée de l’Asie du Sud-Est et l’ouverture d’expositions sur les cultures des ethnies, deux événements qui ont eu un grand écho.

En visitant ce musée, le public s’informe non seulement des traits culturels des 54 ethnies du Vietnam mais aussi découvre les particularismes des pays d’Asie du Sud-Est. Ses expositions thématiques, ses activités de présentation d’artisanats, son spectacle de marionnettes sur l’eau ou ses jeux folkloriques ont renforcé son attractivité.

Promouvoir et valoriser la culture nationale afin de conserver le patrimoine culturel est aussi un objectif important du Musée d’ethnographie du Vietnam qui s’affirme chaque jour davantage comme une destination incontournable de la capitale.

Agence Vietnamienne d'Information - 2 octobre 2014