Sur ce total, près de 4 millions d’étrangers ont choisi le Vietnam comme destination de vacances alors que plus de 1,1 million de personnes s'y sont rendues à des fins commerciales.

Les données du Département général dé statistiques montre que l'afflux de visiteurs en provenance de Russie observe une augmentation d’année en année (+22,5%), suivie par le Cambodge (+21,8%), la République de Corée (+11%), la Chine (+9,6%) et le Japon (+7,7%)...

Cependant, des diminutions ont été observées pour certains marchés dont Taïwan (-0,1%).

Un bémol toutefois à ces bons chiffres : octobre a affiché un certain repli, le pays n'ayant accueilli "que" 559.000 touristes, soit 3,3% de moins qu'en septembre. Rien de dramatique toutefois, octobre étant souvent délaissé par les touristes, occupé par leurs activités professionnelles et personnelles. La menace de l'épidémie d'ébola a pu aussi constituer un frein aux ardeurs des voyageurs.

L'objectif de 2014 est d'accueillir 8 millions de visiteurs étrangers et 37,5 millions de touristes vietnamiens, pour un chiffre d'affaires d'environ 11,2 millions de dollars.

Agence Vietnamienne d'Information - 5 novembre 2014