Cette activité relève du programme de ce groupe, YouthSpark, qui a pour objet de permettre aux jeunes de réaliser pleinement leurs potentiels en leur offrant d’excellentes possibilités d’éducation, d’emploi et d’affaires.

Lors de la cérémonie organisée à cette occasion, M. César Cernuda, président de Microsoft Asie-Pacifique, a déclaré que «sa population jeune et dynamique et sa croissance économique considérable de ces dernières années ont fait du Vietnam l’un des importants marchés émergents d’Asie du Sud-Est pour Microsoft. Nous souhaitons que le programme YouthSpark contribue au développement de ressources humaines dans les technologies de l’information au Vietnam, et permette à ce dernier d’élever sa compétitivité dans ce secteur à un niveau régional comme mondial. Cela pourrait également l’aider à atteindre son objectif de devenir un pays puissant dans les technologies d’information d’ici à 2020».

«Environ 1.200 étudiants des universités de Bac Ninh, de Hanoi et d’Hô Chi Minh-Ville bénéficieront de cette aide, outre 16.500 jeunes démunis qui en seront également les bénéficiaires», a annoncé Vu Minh Tri, directeur général de Microsoft Vietnam.

Agence Vietnamienne d'Information - 27 mars 2014