Cet événement s’inscrit dans les programmes officiels des célébrations du 40e anniversaire de la libération du Sud et de la Réunification du pays (30 avril 1975 - 30 avril 2015).

Les plusieurs thématiques proposées seront présentées par 50 entreprises, des libraires, des maisons d’édition, à deux emplacements en parallèle : la Poste centrale de Hô Chi Minh-Ville et autour de la statue du soldat inconnu, rue Nguyên Van Binh, 1er arrondissement.

Il y aura des ouvrages de référence, des livres historiques sur la «guerre du Vietnam», la libération du Sud, la Réunification du pays. Mais aussi sur la reconstruction de Hô Chi Minh-Ville, son développement, ses réalisations et son intégration, la culture, les applications scientifiques et technologiques dans le développement économique et social. Sans oublier de nombreux titres en langues étrangères, principalement destinés au public étranger.

Mention spéciale aussi pour un nouvel espace de ce 2e salon du livre qui sera réservé aux cartes postales de l’ancienne Saigon datant de la fin du XIXe siècle. Dans le même esprit, des ouvrages très anciens et originaux seront mis en évidence à la Poste centrale de la ville.

Outre les espaces livres, de nombreuses activités auront lieu en marge de la Fête : échanges avec des auteurs et leurs œuvres sur le thème du 40e anniversaire de la libération du Sud et de la Réunification du pays, lancement de la page d'informations en ligne «La culture littéraire à Hô Chi Minh-Ville", publicité autour de 100 bons livres pour les adolescents, ou encore le séminaire «Les rues de livres de Saigon - Hô Chi Minh-Ville»

Agence Vietnamienne d'Information - 16 avril 2015