Le Vietnam, soucieux de développer son industrie du tourisme, a annoncé vendredi que les ressortissants français, mais aussi allemands, britanniques, italiens et espagnols, n’auraient plus besoin de visas pour visiter ce pays d’Asie du sud-est.

« Les citoyens de ces cinq pays seront exemptés de visas pour un séjour n’excédant pas 15 jours », selon un communiqué sur le site du gouvernement. La mesure, qui s’applique aux touristes comme aux voyageurs d’affaires, doit entrer en vigueur début juillet.

Selon l’Administration nationale du tourisme vietnamienne, en mai, le pays a enregistré une baisse de 14,4% du nombre d’entrées de voyageurs internationaux, par rapport à la même période de 2014. Sur les cinq premiers mois de l’année, le Vietnam a accueilli seulement 3,2 millions de visiteurs, une chute de 12,6% par rapport à la même période de 2014.

Des pays comme la Norvège, la Finlande, le Danemark, la Suède, les membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (Asean), la Russie, le Belarus, le Japon et la Corée du Sud sont déjà exemptés de visas.

Les Echos avec Agence France Presse - 19 Juin 2015


Exemption de visa au Vietnam pour les citoyens de cinq pays européens

Le gouvernement vient de promulguer la résolution 46/NQ-CP sur l'exemption de visa d'entrée au Vietnam pour les citoyens de cinq pays européens que sont le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.

A partir du 1er juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2016, les ressortissants de ces pays seront exemptés de visa au Vietnam pour une durée maximale de 15 jours sans distinction de catégories de passeport et de but d'entrée au Vietnam.

Pour rappel, lors de la réunion périodique de mai, le gouvernement avait convenu de prendre des mesures pour régler les difficultés et soutenir le secteur du tourisme, notamment par l'élargissement des exemptions de visa.

Le Vietnam a exempté unilatéralement de visa les citoyens de 7 pays que sont le Japon, la République de Corée, la Norvège, la Finlande, le Danemark, la Suède et la Russie, et bilatéralement, les citoyens de 9 autres pays de l’ASEAN.

Agence Vietnamienne d'Information - 19 Juin 2015