C’est ce qu’a annoncé le comité d’organisation de ce concours lors d’un point presse tenu le 6 septembre à Hai Duong.

Ce concours bisannuel est organisé par le Comité populaire provincial de Hai Duong, le Centre de formation en ligne ITGO, le journal Sinh viên Viêt Nam (Étudiant du Vietnam), la Compagnie par actions de développement du label 24h et la Société ​événementielle Thê Gioi (Le monde).

Les demi-finales, qui auront lieu du 9 au 11 octobre à Hanoi et Hô Chi Minh-Ville avec la participation de 60 candidates sélectionnées, comportera trois épreuves : ​mesures, défilé en áo dài et en bikini.

Lors de la grande finale, elles seront 30 candidates. Au préalable, elles devront passer un test de culture générale, un test sur les technologies de l'information. Une fois sur scène, le grand show commencera avec l’épreuve de talent, suivie du défilé en áo dài, en bikini, en tenue de soirée et l’épreuve de questions-réponses. À la fin, il ne restera plus que cinq candidates.

Différents titres sont en jeu : Miss Talent, Miss S​ympathique, Miss Áo dài, Miss Beauté, Miss Photo, Miss Bijoux, Miss recevant le plus de votes.

En marge du concours, auront lieu un tournoi de golf et une vente aux enchères caritative.

Agence Vietnamienne d'Information - 7 Septembre 2015