Truong Tân Sang a hautement apprécié la collaboration et le soutien de l’Allemagne dont le représentant est le ministère des Sciences et des Arts du Land de Hesse. Un grand nombre d’entreprises qui veulent coopérer avec la VGU témoigne d’une forte confiance des investisseurs dans son développement futur, a-t-il souligné.

Le chef de l’État a invité la VGU à devenir, dans le temps à venir, un établissement de haute qualité pour l’enseignement supérieur, attirant non seulement des étudiants vietnamiens mais encore ceux des pays de l’Asie du Sud-Est. Il convient aussi de renforcer le transfert technologique et la recherche de haut niveau chez les étudiants afin de former au Vietnam une main-d’œuvre hautement qualifiée au service du processus d’industrialisation et de modernisation en 2020.

Ouverte en 2008, la VGU effectue 11 programmes de coopération (7 programmes agrégés et 4 universitaires) spécialisés dans les sciences et technologies, les techniques, les technologies de l'information, l'administration d'entreprise... Elle prévoit d'accueillir 5.000 étudiants en 2020 et 12.000 ​en 2030.

Elle a été construite sur une superficie de 50,5 hectares grâce à un investissement de 200 millions de dollars prêtés par la Banque mondiale.

Agence Vietnamienne d'Information - 5 octobre 2015