Le président du Front de la Patrie du Vietnam, Nguyên Thiên Nhân, a profité de cette occasion pour remercier le gouvernement et le peuple sud-coréens pour leurs aides précieuses accordées au gouvernement et au peuple vietnamiens.

Le président du Comité populaire municipal de Cân Tho, Vo Thanh Tong, a appelé les entreprises des deux pays à investir dans la pépinière avant de promettre de favoriser le fonctionnement efficace de cette pépinière.

Pour sa part, le ministre sud-coréen de l'Industrie, du Commerce et de l'Énergie, Yoon Sang Jick a décrit la pépinière comme un symbole de l'amitié entre les deux pays, ajoutant que 20 entreprises sud-coréennes s’attendent à y investir.

Un investissement de plus de 21 millions de dollars

Le projet de construction de la pépinière des technologies Vietnam - République de Corée, d'un coût de plus de 21 millions de dollars dont 70% sont financés par la République de Corée, a été mis en chantier en novembre 2013 sur plus de 200 ha de la zone industrielle de Trà Noc 2.

Il a pour objet de développer les secteurs de la production agricole et aquicole pour des exportations en République de Corée comme dans d'autres pays.

L'activité de cette pépinière des technologies, qui sera un centre de hautes technologies sud-coréennes dans le delta du Mékong, portera sur la transformation de produits aquatiques et agricoles, et la fabrication de machines agricoles, entre autres.

Agence Vietnamienne d'Information - 15 Novembre 2015