Bounnhang Vorachit, secrétaire général nouvellement élu du Comité central du Parti révolutionnaire populaire du Laos (LPRP), a rencontré mardi l'envoyé spécial de M. Xi, Song Tao.

M. Song, qui est aussi le chef du Département international du Comité central du PCC, a délivré un message de la part de M. Xi dans lequel le président chinois félicite M. Bounnhang, une fois de plus, pour son élection en tant que chef du LPRP.

La Chine souhaite coopérer avec le Laos pour renforcer la communication stratégique, stimuler la confiance politique mutuelle et approfondir la coopération pragmatique afin de faire avancer leur partenariat global de coopération stratégique, a ajouté M. Xi dans son message.

M. Bounnhang a déclaré que le parti, le gouvernement et le peuple du Laos ont apprécié le soutien et l'aide que la Chine leur a apportés ces dernières années.

Le Laos est prêt à coopérer avec la Chine pour développer davantage les relations entre les deux partis et les deux pays, a-t-il ajouté.

M. Song a indiqué que la Chine est désireuse de mettre en oeuvre de manière conjointe le consensus atteint entre les chefs des deux partis, et de renforcer la coopération dans les échanges de haut niveau ainsi que dans la gouvernance et la formation du personnel entre le PCC et le LPRP.

Par Yishuang Liu, Guangqi Cui - Agence Xinhua - 27 janvier 2016