En revanche et contrairement aux rumeurs récentes, aucune offre engageante n'a été déposée, précise le groupe français, car les conditions financières, industrielles et de gouvernance de la cession des 20% du capital d`ACV offerts à la vente ne sont pas encore définies.

Pourtant, les choses semblent avoir évolué puisqu'ACV a communiqué cette nuit en indiquant qu'elle allait soumettre à ses actionnaires réunis en assemblée générale le 16 mars un projet conférant à Aéroports de Paris plus de 166 millions d'actions, soit 7,4% du capital, à 13.100 dongs par titre. Selon nos calculs, cela représenterait un investissement de 87,7 millions d'euros sur la base des cours de change du matin.

Les rumeurs d'intérêt d'ADP pour un développement au Vietnam remontent au début 2015. En janvier dernier, le groupe avait confirmé l'existence de discussions en vue d'une entrée au capital d'ACV. La communication des parties n'est pas très homogène depuis hier. ADP pourrait à nouveau sortir de son silence ce matin pour fournir davantage de détails.

Par Anthony Bondain - Boursier.com - 8 mars 2016