Le plan proposé par Toshin Development prévoit un complexe de quatre étages d'une superficie totale de 45.420m², dont 16.850 m² d'emplacements pour commerces, restaurants et espaces de loisirs. La gare de Bên Thành est l'une des trois stations souterraines de la ligne de métro N°1 Bên Thành-Suôi Tiên dont le chantier a été lancé en août 2012.

Prévu pour être mis en œuvre entre 2019 et 2024, ce projet nécessitera un investissement de près de 8.400 milliards de dôngs, dont 4.982 milliards financés par les fonds de contrepartie de Hô Chi Minh-Ville, et le solde, dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP) et d’investissement direct étranger (APD).

Ce projet suscite une vive attention du gouvernement et d'officiels japonais, car il contribuera à l’intensification de l’amitié Vietnam - Japon, a déclaré Yasuhiko Matsumoto, président et directeur général de la société Toshin Development.

Avec ce projet, cette société entend développer une des plus grandes zones urbaines de l’Asie du Sud-Est, a-t-il ajouté.

Le centre commercial de la gare Bên Thành sera le premier complexe souterrain de Hô Chi Minh-Ville, raison pour laquelle les autorités municipales souhaitent s'assurer de sa viabilité économique et de sa sécurité, a souligné Lê Van Khoa, vice-président du Comité populaire municipal.

Agence Vietnamienne d'Information - 10 Mars 2016