Prenant la parole lors de la cérémonie d'ouverture, le vice-ministre vietnamien de l'Information et des Communications Nguyen Minh Hong a dit que la presse du Vietnam a connu une forte croissance en qualité et en quantité au cours des dernières années. Actuellement, le Vietnam compte 20.000 journalistes, 858 journaux, 66 radios et télévisions, et des milliers de sites web offrant des services d'information.

La presse a largement contribué à la construction nationale et aux affaires extérieures, a-t-il plaidé, ajoutant que les agences de presse vietnamiennes ont couvert un large éventail de questions sociales, économiques et politiques au Laos, renforçant la compréhension mutuelle et les liens traditionnels entre les deux pays.

Savankhone Razmontry, vice-ministre laotien de l'Information, de la Culture et du Tourisme, a exprimé son appréciation pour le soutien du ministère vietnamien de l'Information et des Communications dans l'organisation des cours de formation pour les journalistes laotiens.

L'exposition doit se dérouler jusqu'au 10 mai.

Agence Vietnamienne d'Information - 9 avril 2016