La Vietnam Expo 2016 est organisée par le ministère de l’Industrie et du Commerce en coopération avec des ministères, branches, localités et des organisations de promotion commerciale. La nouveauté de cette foire c’est que la Biélorussie est choisie comme une nation d’honneur à Vietnam Expo 2016.

Cet événement est très significatif notamment dans le contexte où le Vietnam a signé l’accord de libre-échange avec l’Alliance économique Asie-Europe dont la Biélorussie est un membre. Le ministère de l’Industrie et du Commerce tient en haute estime la participation et la contribution active des entreprises biélorusses à cette foire.

A côté de l’exposition des marchandises, le comité d’organisation multiplie encore des activités de connexion entre les entreprises vietnamiennes et étrangères, de présentation sur des orientations de développement du commerce, de l’investissement du Vietnam et celles dans le monde.

Un point marquant de Vietnam Expo 2016 c’est la participation des entreprises ayant des produits de marques nationales (Vietnam Value).

Outre les entreprises vietnamiennes, Expo Vietnam 2016 est aussi une destination confiante des entreprises sud-coréennes. Le nombre des entreprises sud-coréennes à Expo Vietnam est en croissance de l’année en l’année. Cette année, il y en a 71 avec 76 stands. Selon le directeur général de l’Agence sud-coréenne de promotion du commerce et de l’investissement (Kotra) à Hanoi, Lee Kyu Seon, Vietnam Expo est une foire prestigieuse pour créer des opportunités aux entreprises étrangères en quête des affaires et rencontrer des partenaires potentiels au Vietnam.

Placée sous le thème "Renforcement de la connectivité économique régionale et internationale", ​cet évènement annuel ​est un grand outil ​de promotion du commerce entre le Vietnam et les pays d​e la région et, plus largement, du monde.

Fin de la foire le 16 avril.

Agence Vietnamienne d'Information - 13 Avril 2016