Cet événement est organisé pour la première fois au Vietnam par la Phuong Nam Design and Training Joint Stock Company en coordination avec le Comité populaire de la province de Quang Ninh et VTC News, a indiqué à la presse le directeur dudit Service, Hà Quang Long.

Après deux éliminatoires tenues dans le Nord et le Sud, 60 concurrentes ont décroché leur ticket pour la demi-finale prévue du 6 au 8 mai, à l’issue de laquelle 40 seront choisies pour participer à la finale qui se tiendra le 21 mai dans le complexe touristique de Tuân Châu, dans la ville de Ha Long.

Le concours sélectionnera sa reine de beauté, ses première et deuxième dauphines, mais aussi ses Miss Talent, Miss Sympathie, Miss Tourisme, Miss Photogénie, Miss Áo dài (la personne la plus charmante en tunique traditionnelle des Vietnamiennes), Miss Robe de Soirée, Miss au plus beau teint de peau.

L’heureuse élue recevra une couronne sertie de plus de 100 perles et d’autres pierres précieuses, de diamant, d’or et d’argent d’une valeur de plus de 1,5 milliard de dông (plus de 67.200 dollars).

Dans le cadre du concours, les candidates participeront avec des habitants des villages de pêcheurs locaux à des programmes caritatifs et à des activités d’amélioration de l’environnement.

Agence Vietnamienne d'Information - 21 Avril 2016