Le document n'a cependant pas spécifié la date de la visite.

Cette visite au Laos sera le premier voyage de Htin Kyaw à l'étranger après la prise de fonction de son gouvernement le 1er avril dernier.

Les relations et la coopération entre le Myanmar et le Laos ont été mises en avant par l'ouverture l'année dernière du tout premier "pont de l'amitié" au-dessus du fleuve Mékong. Ce pont, qui relie la ville birmane de Tachileik et la province laotienne de Luang Namtha, a été inauguré en mai 2015 par les président d'alors des deux pays.

Les pays de la sous-région du Mékong bénéficient grandement de ce pont, qui se trouve sur le Couloir économique Nord reliant le port vietnamien de Haiphong au port en eau-profonde birman de Kyaukphyu via le Laos.

Partageant une frontière de plus de 230 km, les deux pays voisins ont établi leurs relations diplomatiques en juillet 1995.

Selon les statistiques officielles, le volume commercial entre le Myanmar et le Laos est relativement bas comparé à celui des autres pays voisins.

Le Myanmar et le Laos coopèrent également dans la lutte contre le trafic de drogue et dans le maintien de la sécurité, de la paix et de la stabilité dans les deux pays.

Agence de presse Xinhua - 3 Mai 2016