L'exemption de visa pour les ressortissants français pour des séjours de 15 jours maximum au Vietnam, qui avait été instaurée jusqu'au 30 juin 2016, vient d'être prolongée d'un an, jusqu'au 30 juin 2017.

Cette décision du gouvernement vietnamien vient d'être signifiée par note verbale par le ministère des Affaires étrangères vietnamien à l'ambassade de France au Vietnam a indiqué le SETO dans un communiqué.

Cette exemption de visas a été prolongée d'un an également pour les ressortissants allemands, britanniques, italiens et espagnols.

TourMag.com - 1er Juillet 2016


Vietnam : l'exemption de visa reconduite

e Gouvernement vietnamien a déclaré officiellement, jeudi 30 Juin 2016, que l’exemption de visa pour tous séjours n’excédant pas les 15 jours serait reconduite pour l’année à venir jusqu’au 30 Juin 2017 pour les ressortissants des pays suivants : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni (décision gouvernemental n°56).

Nous vous rappelons donc, ci-dessous, les conditions pour bénéficier de cette exemption de visa :

- Le séjour ne doit pas dépasser les 15 jours (jour d’arrivée et de départ inclus), - Le billet d’avion de départ du territoire vietnamien est à présenter lors de votre arrivée, - Une seconde entrée sans visa ne peut être effectuée qu’un mois après le jour de la dernière date de sortie sans visa, - Etre titulaire d’un passeport français, allemand, italien, espagnol ou britannique.

Un visa sur votre passeport ou une autorisation « spéciale » de délivrance d’un visa à l’arrivée s’obtenant avant le départ est donc obligatoire dans les cas suivants :

- Le séjour excède les 15 jours, - Le voyage contient plusieurs entrées sur le territoire vietnamien (visite de pays frontaliers), - Une entrée après le 30 Juin 2017 quel que soit le nombre de jours.

Deplacements Pros.com - 1er Juillet 2016


Prolongation de l’exemption de visa à durée déterminée pour les citoyens de certains pays

Le gouvernement vient de promulguer le 30 juin la résolution 56/NQ-CP ​de prolongation de l’exemption de visa à durée déterminée pour les ressortissants des cinq pays européens que sont le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.

Ainsi, l'exemption de visa préalable pour les séjours de 15 jours est prolongée jusqu’au 30 juin 2017 pour ces citoyens.

Cette résolution est entrée en vigueur à la date de sa signature

Auparavant, le gouvernement a promulgué la résolution 46/NQ-CP sur l'exemption de visa d'entrée au Vietnam pour les citoyens de ces cinq pays européens mentionnés du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016.

Agence Vietnamienne d'Information - 1er Juillet 2016