A partir du 10 mai 2017 sous réserve d’approbation gouvernementale, la spécialiste australienne du vol pas cher proposera trois vols par semaine entre Melbourne-Tullamarine et l’aéroport de Ho Chi Minh Ville-Tan Son Nhat, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 21 passagers en classe Affaires et 314 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi et samedi à 15h15 pour arriver à 21h05, les vols retour décollant à 22h35 pour atterrir le lendemain à 10h10. Jetstar Airways sera en concurrence avec Vietnam Airlines sur cette route.

Dès le lendemain, la filiale low cost de Qantas mettra en place quatre rotations hebdomadaires vers la capitale économique du Vietnam au départ de Sydney-Kingsford Smith, toujours opérées en 787-8. Les départs sont programmés mardi, jeudi, vendredi et dimanche à 18h45 pour arriver le lendemain à 0h30, les vols retour décollant de HO Chi Minh Ville lundi, mercredi, vendredi et samedi à 2h00 pour atterrir à 13h40. Cet axe est également desservi par Vietnam Airlines.

Jetstar Airways souligne dans son annonce les correspondances possibles à Ho Chi Minh Ville vers quinze autres villes dans tout le Vietnam, via la low cost locale Jetstar Pacific qui y est basée (et qui est elle-même une filiale de Vietnam Airlines et Qantas). La CEO du groupe Jetstar Jayne Hrdlicka souligne que le pays est l’une des destinations touristiques connaissant la plus forte croissance en Asie du sud-est, avec « le potentiel de devenir aussi populaire que Bali ou la Thaïlande pour les voyageurs australiens ». Dans l’autre sens, la dirigeante explique que le flux de visiteurs vietnamiens en Australie a déjà augmenté de 21% sur les douze derniers mois, un pourcentage qui devrait « croître avec le lancement de nos prix bas » sur les deux routes.

Jetstar Airways opère une flotte de onze Dreamliner, plus 53 Airbus A320 et six Airbus A321. Elle devrait recevoir d’ici la fin de l’année les premiers des A320neo commandés pour elle par sa maison-mère en 2011.

Par François Duclos - Air Journal - 19 janvier 2017


Jetstar Pacific ouvre une nouvelle ligne entre Da Nang et Hong Kong (Chine)

La compagnie aérienne low-cost Jetstar Pacific a annoncé mercredi l’ouverture de la nouvelle ligne aérienne reliant la ville de Da Nang (Centre) du Vietnam et Hong Kong (Chine).

Concrètement, une ligne entre Da Nang et Hong Kong (Chine) ​sera exploitée ​à partir du 27 mars prochain à raison de trois vols hebdomadaires aller-retour les lundis, mardis et samedis, à bord d'un A320s, au départ de Da Nang à 10h10 et de Hong Kong à 14h05.

Il s’agit de la troisième ligne aérienne internationale de Jetstar Pacific et de Jetstar Group à destination de Da Nang. Auparavant, Jetstar Pacifique avait inauguré les lignes Da Nang-Taipei (Chine) et Da Nang-Singapour.

À cette occasion, la compagnie aérienne low-cost lance un programme promotionnel pour cette nouvelle ligne avec un billet de 2​88.000 dôngs, vendu sur le site web www.jetstar.com à partir de 11h00 du 18 janvier au 20 janvier.

Jetstar Pacific est la première compagnie aérienne low-cost à avoir été créée au Vietnam. Il ​s'agit d'une coentreprise entre Vietnam Airlines et le groupe australien Qantas. Elle exploite actuellement 37 ​lignes domestiques et internationales.

Agence Vietnamienne d'Information - 18 janvier 2017